Venir au domaine royal

Le domaine royal est situé dans le centre-ville de Dreux (28100). On y accède par la Rue de Billy, puis par la Rue de Penthièvre qui vous mène jusqu’à une zone de stationnement gratuite située à proximité immédiate de l’entrée du monument.

Préparez votre voyage

Domaine Royal de Dreux

2 Square d'Aumale, 28100 Dreux

Gare de Dreux, à 20 minutes à pied du domaine

SNCF Connect

Dreux est à 22 km de l’itinéraire cyclotouristique Paris/le Mont Saint Michel

Véloscénie

MDN

Le Mans

1h50 4h30

Paris

1h15 1h32

Rouen

1h24 3h28

Orléans

1h48 3h45

Cordonnées GPS : N : 48.738580 E : 1.364475

La gare de Dreux (dessertes directes notamment depuis Paris Montparnasse, via la Transilien, 1h15 de trajet) se trouve à 20 minutes à pied de l’entrée du domaine, suivant un parcours à travers le cœur historique de la ville.

Vous êtes à Chartres pour visiter la cathédrale ? Sachez que des liaisons en bus sont également opérées depuis la ville (40 minutes de trajet) jusqu’à Dreux, avec dépose à la gare.

Accès & services visiteurs souffrant de handicaps FR/GB

 

Mobilité réduite

Pour les personnes à mobilité réduite, l’accès au domaine est possible sans difficulté par l’entrée publique. Les personnes en fauteuil ont la possibilité d’accéder à proximité de la chapelle en voiture en se signalant à leur arrivée – Cordonnées GPS : N : 48.738580 E : 1.364475.

Les niveaux de la chapelle royale restent difficilement accessibles  si vous avez des difficultés à marcher malgré les rampes installées et inaccessibles si vous êtes en fauteuil. Vous pourrez donc les découvrir grâce à une vidéo commentée disponible sur l’un de nos audioguides.

Déficience visuelle

Sur simple demande à votre arrivée, nous mettons à votre disposition l’un de nos audioguides. Si vous le souhaitez également, des notices de visite en braille sont disponibles.

FESTIVAL AU FIL DES SIECLES Au temps des bâtisseurs
La magie du Moyen Âge revient les 20 et 21 juillet 2024 avec la tenue du festival Au fil des siècles, le nouvel événement annuel axé cette année sur le thème des bâtisseurs.
Au programme, des reconstitutions historiques proposées par des compagnies spécialisées : joutes à cheval, combats à pied à l’épée, vie de camp, présentation du matériel militaire et des tenues, artisanat, recettes médiévales, instruments de musique, tir à l’arc, jeux, atelier de maquillage…
Compagnies de reconstitution présentes :
– Excalibur Yvelines
– Le griffon rouge
– Compagnie médiévale de Saint-Ouen
– Les derniers Trouvères
– Viva Historia
– Tria Acumina
– Participation de l’écomusée des vignerons et artisans drouais
×